Posts Tagged ‘Historica’

Célébrez le 150e du Canada en participant au projet Voici mon Canada de Historica Canada

Posté le 5 juin 2017 par CCA Communications Committee

Voici mon Canada est un concours multilingue à travers le pays invitant les Canadiens à exprimer ce que le Canada signifie pour eux dans une vidéo de 30 secondes.

Voici mon Canada et un projet de Historica Canada et une initiative signature Canada 150. Voici mon Canada est rendu possible grâce au financement du gouvernement du Canada et de la Banque de Montréal.

Visitez www.heresmycanada.ca pour en savoir plus.

Inscrivez votre groupe au Défi de la citoyenneté

Posté le 31 mai 2016 par CCA Communications Committee

HistoricaCanada-Logo-ColourOptions-Aug13Joignez vous à plus de 280 000 Canadiens qui ont relevé le Défi de la citoyenneté en y inscrivant votre groupe. Vos campeurs peuvent en apprendre plus à propos du Canada avec ces outils d’apprentissage gratuits et ils peuvent ensuite passer le faux examen de la citoyenneté et ainsi courir la chance de gagner d’excellents prix comme un voyage à Ottawa, des livres et des mitaines!

Jetez un coup d’œil au http://citizenshipchallenge.ca/fr/teacher/register pour tous les détails et pour inscrire votre groupe.

Préparez vos activités pour le camp de la Fête du Canada avec Historica Canada!

Posté le 21 avril 2014 par CCA Communications Committee

Nous avons un nouveau nom mais nos super programmes sont les mêmes! Historica Canada propose des guides pédagogiques bilingues gratuits pour aider vos campeurs à en savoir plus sur la «Terre de nos aïeux »!

www.historicacanada.ca/fr

Explorez la culture et l’histoire du Canada avec les ressources de l’Institut Historica-Dominion

Posté le 9 avril 2013 par CCA Communications Committee

Historica Dominion Institute - Canadian Camping AssociationVous cherchez des ressources d’activités gratuites pour vos vacanciers? Explorez l’histoire naturelle et culturelle du Canada, grâce aux programmes que l’Institut Historica-Dominion offre gratuitement aux jeunes.

Emmenez vos vacanciers de 8e année à l’aventure dans l’un des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux ou des aires marines nationales de conservation de Parcs Canada – et ce, gratuitement! Le programme Mon Passeport Parcs offre, à tous les élèves de 8e année/2e secondaire, l’entrée gratuite dans tous les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservations de Parcs Canada pendant une année complète – y compris l’été! Pour obtenir de plus amples renseignements et télécharger le guide d’activités Mon Passeport Parcs, consultez le www.monpasseportparcs.ca.

Quel est votre niveau de connaissance du Canada? Mettez les connaissances nationales de vos vacanciers à l’épreuve et relevez le Défi de la citoyenneté canadienne pour courir la chance de gagner des prix formidables, dont un voyage à Ottawa! Pour en savoir davantage sur le Défi, consultez le www.defidelacitoyennetecanadienne.ca!

Explorez la richesse et la diversité de l’histoire et de la culture du Canada, en organisant gratuitement la visite d’un orateur à votre camp! Donnez vie à la diversité de votre collectivité en réservant la visite d’un orateur de Passages vers le Canada. Il vous livrera son témoignage inspirant sur l’immigration et la diversité, en personne ou par Skype. Pour tout complément d’information, consultez le passagesverslecanada.com!

Organisez la visite d’un membre du Bureau des orateurs du Projet Mémoire. Invitez un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale ou un membre actif des Forces canadiennes à faire connaître leurs expériences militaires diversifiées à vos vacanciers. Pour tout complément d’information, consultez le www.leprojetmemoire.com.

L’Institut Historica-Dominion est le plus grand organisme indépendant voué à la promotion de l’histoire et de la citoyenneté canadiennes. Son mandat consiste à former des citoyens engagés et informés grâce à une connaissance et à une appréciation approfondies de l’histoire, du patrimoine et des mémoires du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes ci dessus (et plus encore!), consultez le www.historica-dominion.ca.

Posts Tagged ‘Historica’

Celebrate Canada’s 150th birthday by participating in Historica Canada’s ‘Here’s My Canada project’

Posted on June 5, 2017 by CCA Communications Committee

Here’s My Canada is a multilingual, nation-wide contest inviting Canadians to express what Canada means to them in a 30-second video.

Here’s My Canada is a Canada 150 Signature project and is made possible through funding from the Government of Canada and the Bank of Montreal.

Please visit  HeresMyCanada.ca for more information on how your camp can participate.

Register your group for the Citizenship Challenge

Posted on May 31, 2016 by CCA Communications Committee

HistoricaCanada-Logo-ColourOptions-Aug13Join the over 280,000 Canadians who took the Citizenship Challenge by registering your group. Your campers can learn about Canada with free bilingual learning tools and then take the mock citizenship quiz for a chance to win great prizes like a trip to Ottawa, books and mittens!

See citizenshipchallenge.ca/teacher/register for full details and to register your group.

Plan your Camp’s Canada Day Activities with Historica Canada!

Posted on April 21, 2014 by CCA Communications Committee

They have a new name, but the same great programs! Historica Canada provides free, bilingual educational programs to help your campers learn about the “True North, Strong and Free”!

www.HistoricaCanada.ca

Historica-Dominion Institute Offers Free Program Resources for Camps

Posted on April 9, 2013 by CCA Communications Committee

Historica Dominion Institute - Canadian Camping AssociationLooking for some free programming resources for your campers? Explore the Canada’s natural and cultural history with free programs for youth offered by The Historica-Dominion Institute.

Take your grade 8 campers on an adventure in any of Parks Canada’s national parks, national historic sites or national marine conservation areas – for free! The My Parks Pass program provides all grade eight/secondary II- aged students free entry to all of Parks Canada’s national parks, national historic sites and national marine conservation areas for an entire year – including the summer! Check out www.myparkspass.ca for more information and to download the Parks Pass activity guide.

How much do you know about Canada? Put your campers’ Canadian knowledge to the test, and take the Canadian Citizenship Challenge for the chance to win great prizes, including a trip to Ottawa! Find out more about the Challenge at www.canadiancitizenshipchallenge.ca!

Explore the richness and diversity of Canada’s history and culture by booking a free speaker to visit your camp! Bring your community’s diversity to life by booking a visit from a Passages to Canada speaker to share their inspiring story of immigration and diversity, in person or via Skype. Visit www.PassagestoCanada.com for more info!

Book a speaker from the Memory Project Speakers Bureau, and invite a World War II veteran or active serviceman or woman to share their diverse military experiences with your campers: www.memoryproject.ca.

The Historica-Dominion Institute is the largest independent organization dedicated to history and citizenship in Canada. Its mandate is to build active and informed citizens through a greater knowledge and appreciation of the history, heritage and stories of Canada. For more information on the above programs (and many more!) visit www.historica-dominion.ca.