Posts Tagged ‘Board’

L’ACC bâtit des ponts, pas des murs!

Posté le 21 novembre 2016 par Catherine Ross

La veille et le jour de l’élection présidentielle américaine s’est tenu le sixième Forum de leadership national annuel dans le cadre duquel 18 dirigeants de camp se sont rassemblés au Camp Tawingo, à Huntsville, en Ontario.

Stephane Richard (président élu de l’ACC), Jill Dundas (présidente de l’ACC), et Harry Edwards

Stephane Richard (président élu de l’ACC), Jill Dundas (présidente de l’ACC), et Harry Edwards

À la suite de l’élection de Trump, nous avons été témoins de marches de protestation des deux côtés de la frontière. Mais à Huntsville, après avoir été guidés d’un bout à l’autre d’un programme bien chargé par Stéphane Richard, président élu de l’ACC, nous sommes retournés chacun dans nos provinces résolus à bâtir des ponts, non pas des murs, et à lancer plusieurs initiatives nationales intéressantes.

Malgré le temps limité et la tentation de se prélasser au bord du lac sous le soleil radieux de novembre, nous avons bien travaillé.

  • Nous avons examiné les rapports provinciaux et relevé des thèmes ainsi que des défis communs.
  • Nous avons assisté aux présentations de deux partenaires potentiels : l’une traitant de la réduction de la lourde charge bureaucratique des administrateurs de camp qui accueillent les nouveaux employés et l’autre traitant de la diminution des risques et de l’augmentation de la sécurité pour les campeurs souffrant d’allergies.
  • Nous avons convenu d’entretenir nos partenariats avec FoodBuy, Sterling (anciennement BackCheck), ChariTree et la Fondation Bondar.
  • En 2017, nous lancerons deux nouveaux programmes : CCA Connects, qui vise à rassembler des données nationales sur les camps, et une campagne de marketing nationale.
  • Jeff Willis, de la Colombie-Britannique, nous a mis au défi de tisser des liens avec les peuples autochtones. Nous nous sommes engagés à organiser une table ronde pour explorer les façons d’entrer en contact avec les campeurs autochtones.
  • Nous avons appris que 20 dirigeants de camp, du Canada et d’ailleurs, participeraient au cours international des directeurs de camp tout de suite après le Forum de leadership national.
  • Nous avons pris connaissance des nombreux projets de recherche en cours qui nous permettront d’avoir une meilleure connaissance de notre secteur d’activité et nous aideront à améliorer l’expérience de nos campeurs.
  • Skip Connett, président du comité d’assurance, nous a informés que les dommages causés à la propriété par les conditions météorologiques ont représenté une large part des réclamations d’assurance. Il a aussi mentionné qu’advenant la légalisation de la marijuana, les directeurs devraient envisager de reformuler les politiques des camps.
  • Nous avons renouvelé notre engagement à faire pression sur les gouvernements sur les enjeux qui ont une incidence sur les camps.

Au cours des trois dernières années, la présidente Jill Dundas nous a gardés sur le droit chemin pour concrétiser la vision de l’ACC. Merci, Jill!

Les membres du conseil d’administration, les présidents de comité, les présidents provinciaux et les directeurs généraux ont quitté le sixième Forum de leadership national unis et prêts à offrir leur pleine collaboration à Stéphane Richard, lorsqu’il entrera en fonction, en janvier 2017, afin que nous réalisions notre rêve ambitieux pour l’ACC. Bonne chance, Stéphane!

(English) Announcing CCA President Elect

Posté le 28 décembre 2015 par Catherine Ross

Désolé, cette information est uniquement disponible en anglais.

Ensemble, nous sommes plus forts

Posté le 1 décembre 2015 par Catherine Ross

Canadian Camping Association National Leadership Forum November 2015

Delegates to the National Leadership Forum gathered in Bromont, QC in November 2015

Le 16 novembre 2015, vingt-six dirigeants de camps du Canada, y compris des membres du conseil d’administration de l’ACC, des représentants et présidents de comités provinciaux, des directeurs généraux et des présidents d’associations provinciales, se sont réunis au Château Bromont, au Québec.   John Jorgenson, président de l’International Camping Fellowship (ICF), a ouvert la rencontre par un message inspirant qu’il a conclu comme suit : Si vous voulez aller vite, partez seul. Si vous voulez aller loin, partez ensemble. Le Québec a présenté trois nouveaux programmes que nous espérons partager bientôt avec le reste du pays.

  • Tremplin Santé, un programme conçu pour encourager l’adoption de saines habitudes de vie dans les camps d’été;
  • Sentinelle, une plateforme informatique qui aide les camps à évaluer leur situation financière;
  • la trousse Vers une intégration réussie, destinée à soutenir l’intégration d’enfants ayant des besoins particuliers au camp.

Appel de candidatures à la présidence de l’ACC

Posté le 16 mars 2015 par CCA Communications Committee

Harry Edwards, ancien président de l’Association des camps du Canada, invite les membres à soumettre des candidatures en vue de l’élection en septembre 2015 du prochain président de l’ACC.

Le mandat de deux ans de Jill Dundas se termine le 31 décembre 2015.

Date limite de mise en candidature : 30 avril 2015.

Se il vous plaît envoyer un courriel à Harry (hedwards@stillwood.ca).

Les leaders de l’ACC définissent trois priorités au Forum de leadership national de novembre 2014

Posté le 11 janvier 2015 par Catherine Ross

Les 17 et 18 novembre 2014, 29 dirigeants du milieu des camps canadiens se sont réunis à l’occasion du Forum de leadership national au Holiday Inn de l’aéroport de Toronto. Étaient présents les membres du conseil d’administration de l’ACC, les présidents des associations provinciales, les directeurs généraux et les présidents de comités et groupes de travail nationaux.

Après avoir entendu les rapports des provinces et comités, les participants se sont penchés sur trois priorités : marketing, formation et lobbying.

Marketing

Liz Kovach, directrice générale de l’association du Manitoba, dirigera, avec l’assistance de Gabrielle Raille, déléguée québécoise de l’International Camping Fellowship (ICF), un groupe de travail formé de représentants provinciaux qui aura pour mandat de développer une campagne nationale de marketing. Avant de solliciter les services de professionnels, le groupe commencera par répondre à deux questions :

  • quel est le message?
  • qui est le groupe cible?

Formation

John Savage, représentant du Nouveau-Brunswick au conseil de l’ACC, s’engage, avec l’assistance de Sean Day, représentant du Québec, à organiser un stage de formation à l’intention des directeurs de camps canadiens au Nouveau-Brunswick à l’automne 2015 sous la direction de Jane McCutcheon et Jeff Bradshaw.

Lobbying

Mark Diamond, directeur du Camp Manitou, en Ontario, préside le comité de lobbying de l’ACC, formé au printemps 2014. La présidente de l’ACC, Jill Dundas, et Jonathan Nyquist, représentant de l’Ontario, en sont membres. Il est question d’élargir le comité de sorte qu’il regroupe un représentant de chaque province. On souhaite également qu’il joue un rôle de chien de garde auprès du gouvernement fédéral, défendant les intérêts des camps dans les projets de loi, et qu’il tienne les camps informés de la législation les affectant.

Dans le passé, l’ACC a réussi à négocier l’obtention d’une formation de conducteurs de bateaux spécifique aux camps qui est moins dispendieuse que le certificat de formation des conducteurs de petits bâtiments. Des décisions sont en train d’être prises concernant les modalités de prestation de la formation pour l’été 2015. Des discussions sont également en cours concernant les obligations en matière d’assurance pour les bateaux de camps.

Le comité se penche également sur les lois concernant les travailleurs étrangers. On souhaite que les exemptions actuelles pour organismes de bienfaisance et camps religieux soient maintenues et élargies à tous les camps. L’ACC assumera tous les coûts du lobbying autour des projets de loi fédéraux affectant les camps.

(English) Notice of 2013 CCA AGM

Posté le 19 mars 2014 par CCA Communications Committee

Désolé, cette information est uniquement disponible en anglais.

Collaboration sans précédent des intervenants du milieu des camps canadiens

Posté le 3 février 2014 par Catherine Ross

Canadian Camping Association National Leadership Forum

Sous la direction de Jill Dundas, présidente de l’ACC, le groupe a collaboré à définir les orientations futures de l’ACC.

Le rassemblement a débuté avec un état des lieux des programmes actuels et un engagement à continuer d’offrir les services actuels : le programme d’assurance de l’ACC, la plantation d’arbres, le Défi Roberta Bondar, le partenariat avec BackCheck, le programme de prix, les études et les communications sur le site Web, Facebook et Twitter.

Les participants ont ensuite ébauché un plan pour appuyer l’industrie des camps grâce à de nombreuses nouvelles initiatives porteuses d’avenir :

  • création d’une banque de données nationale des camps canadiens
  • collaboration avec l’Université de Dalhousie sur un projet de recherche sur la résilience des campeurs
  • formation d’un comité de défense des intérêts chargé de réaliser avec le concours d’une firme spécialisée en relations gouvernementales un examen semestriel de la législation provinciale et fédérale affectant les camps
  • élaboration d’une stratégie globale de communications
  • planification d’un congrès national en 2016
  • collecte annuelle de données statistiques par le biais du processus de renouvellement des membres aux fins de marketing et lobbying

Le conseil d’administration de l’ACC est chargé de trouver les bénévoles et les ressources financières nécessaires pour mener à bien ces programmes. Veuillez faire parvenir vos commentaires, suggestions ou offres d’aide à la présidente Jill Dundas.

Jill Dundas élue présidente de l’ACC

Posté le 20 mai 2013 par CCA Communications Committee

Jill Dundas

Lors de sa réunion du mois d’avril à Edmonton, le conseil d’administration de l’ACC a approuvé la candidature de Jill Dundas à titre de présidente.

Directrice générale du Conseil de l’Ontario des Guides du Canada, Jill est hautement qualifiée pour ce poste, dont le mandat de deux ans débute le 1er janvier 2014. Jill est présentement trésorière de l’International Camping Fellowship. Ses nombreuses années de bénévolat au sein de l’Association des camps de l’Ontario lui ont valu la plus haute distinction de l’organisme, le Dorothy Walter Award of Excellence. Anciennement directrice du Doe Lake Girl Guide Camp, Jill continue de travailler avec des bénévoles engagés dans le cadre de nombreux projets liés aux camps à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

À titre de présidente du groupe de travail sur la vision de l’ACC, Jill est bien au fait des orientations futures de l’association nationale et résolue à les faire avancer. Elle a l’intention de « continuer de positionner l’organisme national au sein de l’industrie des camps, notamment par la poursuite des études visant à définir notre industrie auprès des familles canadiennes et la possibilité d’une campagne de sensibilisation en collaboration avec les associations provinciales ou les camps individuels dont profiterait l’ensemble des camps au pays. »

En novembre, Jill présidera le troisième Forum national sur le leadership, une réunion du conseil de l’ACC, des présidents et des directeurs généraux provinciaux. Le forum a pour objet de recueillir l’apport des intervenants et de définir une orientation collective pour l’industrie des camps. Le rassemblement permet d’affecter les ressources adéquatement à l’échelle du pays et d’appuyer les travaux de toutes les associations provinciales, peu importe leur taille.

Le conseil actuel s’impatiente de travailler avec Jill.

Harry Edwards, président; Stephane Richard, N.-B.; Jonathan Nyquist, Ont.; Donna Wilkinson, Sask.; Jeff Bradshaw, président sortant; Catherine Ross, agente de communications; Jill Dundas, présidente élue; Kathy Koehler, Alb.
Absent: Pam Chater, C.-B.; Tanya Desrochers, Qc; Jane McCutcheon, trésorière; Roxy Peterson, N.-É.; Malcolm Turner, T.-N.-L.; Bob Wiebe, Man.

Votre cadeau de l’ACC pour les fêtes

Posté le 8 janvier 2013 par Mike Stewart

L’ACC a lancé son nouveau site Web à l’intention des parents et intervenants avec l’aide de Preston Chuhon de SixSix8.com et du travail bénévole de Mike Stewart et son comité.

Les parents peuvent découvrir les bienfaits du camp et accéder à l’ensemble des camps au Canada en cliquant sur les associations provinciales.

Les directeurs de camp y trouveront des nouvelles, des renseignements, des études et des promotions susceptibles de les assister dans leur travail.

L’ACC vous invite à découvrir son nouveau site et à le faire découvrir à vos parents et employés.

Posts Tagged ‘Board’

CCA Builds Bridges not Walls

Posted on November 21, 2016 by Catherine Ross

On the day of and the day prior to the US Presidential election, the sixth annual National Leadership Forum of eighteen camping leaders convened at Camp Tawingo in Huntsville, Ontario.

Stephane Richard (CCA President-Elect), Jill Dundas (CCA President), and Harry Edwards (Past President) at the National Leadership Forum.

Stephane Richard (CCA President-Elect), Jill Dundas (CCA President), and Harry Edwards (Past President) at the National Leadership Forum.

Following Trump’s election, we witnessed protest marches on both sides of the US. On the contrary, guided through a packed agenda by CCA President Elect, Stephane Richard, we departed to our separate provinces committed to build bridges not walls and launch several, exciting, national initiatives.

Despite the limited time and the temptation to be outside by the lake in the glorious November sunshine rather than inside at a board table, we accomplished much:

  • We reviewed the provincial reports, and identified common themes and challenges.
  • We heard presentations from two potential partners: one to reduce the overwhelming paperwork load for camp administrators onboarding staff and a second to reduce the risk and increase the safety of campers with allergies.
  • We agreed to nurture our ongoing partnerships with Foodbuy, Sterling BackCheck, ChariTree and the Roberta Bondar Foundation.
  • In 2017, we will launch two new programs: CCA Connects, a program to gather national camping data, and a National Marketing Campaign.
  • Jeff Willis of British Columbia challenged us to become allies of the indigenous peoples. We committed to a future round table discussion to explore ways to connect with indigenous campers.
  • We learned that twenty camp leaders, both national and international, would participate in the International Camp Directors Course immediately following the Forum.
  • We learned about the many research projects now underway that will increase the knowledge of our industry and help us to improve the experience for our campers.
  • Skip Connett, Chair of the Insurance Committee, informed us that property damage caused by weather conditions played a large role in insurance claims. He mentioned that if marijuana becomes legal, directors will need to consider re-wording camp policies.
  • We confirmed our ongoing commitment to lobby governments on issues that impact camps.

President Jill Dundas has kept us on track for the past three years as we began to implement the vision identified for CCA. Thank you, Jill!

The Board Members, Committee Chairs, Provincial Presidents and Executive Directors departed from the 6th National Leadership Forum united and willing to give Stephane Richard their full co-operation and commitment when he begins in January 2017 to lead us to realize our ambitious dream for CCA. Good luck, Stephane!

Announcing CCA President Elect

Posted on December 28, 2015 by Catherine Ross

CCA President Stephane Richard

CCA President Elect Stephane Richard

At the recent National Leadership Forum in Quebec held in November 2015, the CCA Board elected Stephane Richard as President Elect to assume the role of CCA President in January 2017.

Stephane is the Director Camps and Youth Programs for the Canadian Diabetes Association.  He is the Past President of the New Brunswick Camping Association and for several years has worked on the CCA Board.  Currently serving on the CCA Board as the Chair of the Database Task Force, Stephane has been working with the International Camping Fellowship to develop a much needed national database program for Canadian camps.  Given his many contributions in the past and his ongoing commitment to Canadian camping, we can be confident that CCA will continue to thrive under the capable leadership of Stephane Richard.

Together We Are Stronger

Posted on December 1, 2015 by Catherine Ross

Canadian Camping Association National Leadership Forum November 2015

Delegates to the National Leadership Forum gathered in Bromont, QC in November 2015

In November 16, 2015, twenty six leaders in Canadian Camping including CCA Board Members, Provincial Representatives and Committee Chairs, Executive Directors and Provincial Presidents gathered at Chateau Bromont, Quebec. John Jorgenson, President of the International Camping Fellowship, opened with an inspiring message which concluded: If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together.  Quebec presented three new programs, which we hope to share soon with the rest of the country:

  • Shape Up, a program designed to help summer camps incorporate healthy habits.
  • Sentinel, a computerized platform to assess a camp’s financial health
  • A complete tool kit for the integration of special needs campers.

Call for Nominations for CCA President

Posted on March 16, 2015 by CCA Communications Committee

Harry Edwards, Past President of the Canadian Camping Association, invites nominations for the September 2015 election of the next CCA President.

Jill Dundas’s two year term ends December 31, 2015.

Deadline for nominations is April 30, 2015.

Please contact Harry at hedwards@stillwood.ca.

CCA leaders determine three priorities at November 2014 National Leadership Forum

Posted on January 11, 2015 by Catherine Ross

On November 17 and 18, 2014, twenty-nine Canadian camping leaders met for the National Leadership Forum at the Toronto Airport Holiday Inn. The participants included the CCA Board, Provincial Presidents, Executive Directors and National Committee and Task Force Chairs.

On the second day, after hearing reports from every province and committee the participants focused on three priorities: marketing, education and lobbying.

Marketing

Chair, Liz Kovach (Executive Director for Manitoba) with assistance from Gabrielle Raille (ICF Representative) of Quebec will form a task force of provincial representatives to develop a National Marketing Campaign. Before seeking professional input, they will begin by answering two questions:

  1. What is the message?
  2. Who is our target group?

Education

John Savage (CCA Board Representative for New Brunswick) with assistance from Sean Day (CCA Board Representative from Quebec) is committed to hosting a Canadian Camp Directors Course in New Brunswick in the Fall of 2015 with leadership from Jane McCutcheon (former CCA Treasurer) and Jeff Bradshaw (Camp Wenonah).

Lobbying

Currently, Mark Diamond (Director of Camp Manitou, Ontario) is the Chair of the CCA Lobbying Committee, which was established in the Spring of 2014 to address pending federal legislation affecting camps. Jill Dundas (CCA President) and Jonathan Nyquist (CCA Board Representative for Ontario) are members. The intention is to expand the committee to include a representative from every province to act as a watch dog for pending legislation affecting their camps and disseminate relevant information to their camps.

Earlier efforts, which were focused on Transport Canada legislation, were successful in negotiating a camp-specific course for camp boat drivers that is less onerous than the Small Vessel Operator Proficiency. Decisions are being made on how and by whom this course will be delivered to camps for summer 2015. Work is ongoing on insurance requirements for camp boats.

Attention then focused on Foreign Workers Legislation. The hope is for current exemptions for charitable and religious camps to continue while gaining an exemption for all camps. CCA is budgeting to cover all costs of lobbying on national legislation pertaining to camps.

Notice of 2013 CCA AGM

Posted on March 19, 2014 by CCA Communications Committee

 

An Unprecedented Collaboration of Canadian Camping Leaders

Posted on February 3, 2014 by Catherine Ross

Canadian Camping Association National Leadership ForumIn November, 27 leaders in Canadian camping including Provincial Presidents, Executive Directors and representatives of every province met in Toronto for the third National Leadership Forum.

Facilitated by Jill Dundas, CCA President Elect, this capable and committed group collaborated to frame the future direction for the Canadian Camping Association.

The gathering began with a report on the status of current programs and a commitment to continue to provide current services: CCA Insurance, tree planting, the Roberta Bondar Challenge, BackCheck, Awards Program, Research, and website, Facebook and Twitter communications.

The participants then drafted an ambitious plan to support the camping industry with several exciting new initiatives:

  • Creating a national database of Canadian camps
  • Collaborating with the University of Dalhousie on a research project to study camper resilience
  • Establishing a CCA lobby/advocacy committee to work directly with a government relations firm to produce a semi-annual audit of federal and provincial legislation affecting camps
  • Developing a comprehensive communications strategy
  • Planning a national conference for 2016
  • Gathering statistical information annually through the provincial membership renewal process for marketing and lobbying.

The CCA Board is charged with finding the volunteers and financial resources to implement these programs.

We want to hear your comments, suggestions and/or offers of assistance! Please feel free to contact Jill Dundas, and be part of the exciting future for Canadian camping! You can reach Jill by email at jill.dundas@sympatico.ca.

Introducing Jill Dundas, CCA President-Elect

Posted on May 20, 2013 by CCA Communications Committee

Jill Dundas, CCA President-Elect

At the April meeting in Edmonton, the CCA Board approved Jill Dundas’s nomination as CCA President Elect.

Jill, the Executive Director of the Girl Guides of Canada-Ontario Council, is highly qualified to assume this two year role as President, which commences on January 1, 2014. Presently she is the Treasurer for the International Camping Fellowship. Her many years as a volunteer for the Ontario Camps Association earned her OCA’s highest honour, the Dorothy Walter Award of Excellence. Formerly the Director of Doe Lake Girl Guide Camp, Jill continues to enjoy working with committed volunteers through many camp-related projects at the international, national and provincial levels.

As Chair of the CCA Visioning Task Group, Jill is knowledgeable and committed to the future directions for the national association. It is her intent “to continue to work forward on the placement of the national organization within the overall camping industry. This would include the continuation of research to define our industry to the families across Canada, consideration of a ‘camping’ awareness campaign that partners with PCA or individual camp specific campaigns [and] initiatives that benefit camps across the nation.”

In November, Jill will chair the third National Leadership Forum, a meeting of the CCA Board, provincial presidents and provincial executive directors. The purpose is to ensure that annual input is received and a collective direction of movement is defined for the camping industry. This will result in appropriate use of resources across the county and regardless of size, PCAs can be supported to work with their members.

The current CCA Board looks forward to working with Jill.

Your CCA Board of Directors

CCA Board (l-r): Harry Edwards, President; Stephane Richard, NB; Jonathan Nyquist, ON; Donna Wilkinson, SK; Jeff Bradshaw, Past President; Catherine Ross, Communications Officer; Jill Dundas, President Elect; Kathy Koehler, AB
Absent: Pam Chater, BC; Tanya Desrochers, QC; Jane McCutcheon, Treasurer; Roxy Peterson, NS; Malcolm Turner, NFLD; Bob Wiebe, MB

Your New Year’s Gift from CCA

Posted on January 8, 2013 by Mike Stewart

CCA has launched its new website for camp parents and camp professionals with thanks and appreciation for the expertise of Preston Chuhon of SixSix8.com and the volunteer commitment of Mike Stewart and his committee.

Parents can learn about the benefits of camp then quickly and easily access every camp in Canada by clicking on the provincial associations.

Camp leaders have easy access to all the news, information, research and promotions to help you do a better job.

Open, enjoy, and share with your parents and staff!