Article

Grande nouvelle pour les camps de vacances!

Posté le 5 mai 2017 par Jonathan Nyquist

Après près de trois ans de travail acharné et de lobbying, le comité des relations gouvernementales de l’Association des camps du Canada est ravi de vous annoncer la création d’une nouvelle catégorie de permis de travail temporaire. Cette catégorie permettra aux travailleurs étrangers de travailler dans des camps de vacances sans avoir à se soumettre à l’exigence relative à l’étude d’impact sur le marché du travail : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/unique/camp.asp.

Tous les travailleurs étrangers qui désirent obtenir un permis de travail temporaire pour travailler comme moniteurs de camps seront désormais placés dans cette catégorie. 

Les pages Web ci-dessous comprennent de l’information qui pourrait vous être utile. Leurs hyperliens ont été ajoutés à la nouvelle politique relative aux permis de travail pour les moniteurs de camps. On y retrouve notamment des renseignements sur une potentielle exonération des frais de permis de travail pour les travailleurs étrangers et les employeurs qui présentent des demandes au titre de cette catégorie.

Le processus menant à la création de cette politique a été une entreprise majeure et les nouvelles directives auront une incidence cruciale sur le recrutement de personnel à l’étranger. Cela nous permettra également de continuer à constituer des équipes hautement qualifiées et diversifiées, et de créer dans les camps des communautés qui favorisent les échanges culturels. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les nombreux décideurs qui nous ont écoutés, qui ont cru en nous et qui nous ont soutenus tout au long de ce périlleux parcours. Les députés et les ministres suivants, de même que leur équipe, ont plaidé en notre faveur et remué ciel et terre pour nous aider :

Le ministre Ahmed D. Hussen et l’ancien ministre John McCallum, les députés Michael Levitt, Anthony Rota, Roland Parris (ancien conseiller principal en politiques du premier ministre Justin Trudeau), Marco Mendicino, David Graham, Anthony Housefather, Jamie Schmale, Ralph Goodale et Rodger Cuzner de même que la ministre Patty Hajdu.

Nous aimerions également remercier chaleureusement Mark Diamond et Jonathan Nyquist, qui ont mené ensemble cette initiative, ainsi que les membres suivants de notre association, qui ont consacré énormément de temps à cette cause : Barb Gray, Jonathan Pivnick, Adam Kronick, Sol Birenbaum, Leon Muszynski, Craig Perlmutter, Stephane Richard et Mike Sladden.

Soulignons également les efforts de l’entreprise de lobbying Tactix, qui nous a orientés et épaulés avec un professionnalisme exceptionnel tout au long de nos démarches.

Si vous avez des questions concernant l’exemption, n’hésitez pas à communiquer directement avec Jonathan Nyquist à l’adresse jonathan@go-nyquest.com

À très bientôt et bon camp!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Jonathan is the Director of NYQUEST Training and Placement Inc. He currently sits on the Board of Directors of the Ontario Camps Association, in the role of Vice President.

Article

Great News for Camping!

Posted on May 5, 2017 by Jonathan Nyquist

After nearly three years of hard work and lobbying, our CCA government relations committee is excited to report the following, newly created Labour Market Impact Assessment (LMIA) exempt permit category for staff working at camps: http://www.cic.gc.ca/english/resources/tools/temp/work/unique/camp.asp

All foreign workers who wish to secure a temporary work permit as a camp counsellor should be processed under this recently created category.

You may also find it useful to review information on the web-pages listed below. These resources are included as links in the new camp counsellor work permit policy and they provide additional information regarding potential work permit fee exemptions for international camp staff and employers utilizing this new category:

The process of securing this policy has been a major undertaking and these new guidelines will pave the way for addressing our future needs for foreign camp staff. It will also support our ability to continue to create high-quality, diverse staffing teams as well as develop camp communities that encourage the exchange of cultures. We owe a tremendous amount of gratitude to the many government policy makers who listened to our case, believed in our cause and helped guide and support us through this hard fought endeavour. The following MP’s, Ministers and their respective office support teams went above and beyond to help with this initiative and advocate on our behalf:

Minister Ahmed D. Hussen and previous Minister John McCallum, MP Michael Levitt, MP Anthony Rota, Roland Parris – previous Senior Policy Advisor to Prime Minister Justin Trudeau, MP Marco Mendicino, MP David Graham, MP Anthony Housefather, MP Jamie Schmale, MP Ralph Goodale, MP Rodger Cuzner and Minister Patty Hajdu.

A heartfelt thank you goes out to Mark Diamond and Jonathan Nyquist who co-led this initiative, as well as the following members of our Association who dedicated a substantial amount of time on this matter: Barb Gray, Jonathan Pivnick, Adam Kronick, Sol Birenbaum, Leon Muszynski, Craig Perlmutter, Stephane Richard and Mike Sladden.

We also appreciate the efforts of our very competent lobbying company, Tactix, for their exceptionally skillful guidance and support throughout this process.

If you have any questions regarding the exemption then please feel free to reach out directly to Jonathan Nyquist: jonathan@go-nyquest.com

Take care and happy camping!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Jonathan is the Director of NYQUEST Training and Placement Inc. He currently sits on the Board of Directors of the Ontario Camps Association, in the role of Vice President.