Article

Célébrons la Journée nationale du canot

Posté le 19 avril 2011 par spreston

En 2007, le canot a été nommé parmi les sept merveilles du Canada dans le cadre d’une émission de la CBC Radio où plus d’un million de votes ont été recueillis. En célébration de cette reconnaissance, le Musée canadien du canot a fondé la Journée nationale du canot dans le but d’accroître la participation aux sports de pagaie au Canada. En 2011, la journée désignée est le 26 juin, mais une journée dédiée à la célébration du canot et du kayak peut bien sûr être tenue n’importe quelle journée pendant la saison des camps.

On vous invite à participer en coordonnant, puis en documentant une activité liée au canot dans votre région. Inscrivez votre événement sur le site Web du Musée du canot et racontez son déroulement à l’aide de photos, vidéos ou dans un blogue. Sur le site Web du musée www.canoemuseum.ca, on relate comment des participants dans le passé ont célébré le canot, un symbole du patrimoine canadien.

Le site Web suggère également une activité pour les campeurs axée sur le plaisir et la découverte de trois embarcations uniques exhibées au musée de Peterborough, en Ontario : un kayak de la baie d’Hudson, une pirogue de Colombie-Britannique et un canot d’écorce de bouleau Ojibwé. Les campeurs sont invités à créer leur propre embarcation miniature en papier cartonné, puis à le mettre à l’eau ou participer à une course avec leurs camarades.

Le Musée canadien du canot accueille membres et donateurs et offre un programme unique permettant d’« adopter » un canot.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
spreston@sixsix8.com'

Article

CELEBRATE CANOEING AND KAYAKING AT CAMP!

Posted on April 19, 2011 by spreston

In 2007, the canoe was named one of the Seven Wonders of Canada via a CBC Radio feature, in which over one million votes were cast. In celebration of this recognition, the Canadian Canoe Museum founded National Canoe Day with the aim of increasing paddle sports in Canada. In 2011, the designated day is Sunday June 26. However, a special day to celebrate canoeing and kayaking could be scheduled for any day in the camp summer season!

You are invited to get involved by co-ordinating then documenting a canoe-related event in your area. Register your event on the Canoe Museum Website and share your participation with a photo, video or blog. A visit to the Website www.canoemuseum.ca provides suggestions of how participants in the past have celebrated the canoe, a symbol of our Canadian heritage.

The website also provides an activity for campers to have fun while learning about three of the unique craft on display at the museum in Peterborough, Ontario: a kayak from the Hudson Bay area, a dugout from British Columbia and an Ojibway birch bark canoe. You may download a template for campers to make their own model craft from card stock and then float or race their creation.

The Canadian Canoe Museum welcomes members and donors and offers a unique Adopt a Canoe program.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
spreston@sixsix8.com'
at