Article

Prix de l’ACC 2009 présentés en 2010

Posté le 17 mai 2010 par spreston

Le prix d’excellence de l’ACC reconnaît une contribution importante au milieu des camps dans une province. En 2009, l’ACC a accepté quatre propositions de candidatures de la part de la British Columbia Camping Association pour ce prix.

La BCCA a recommandé de reconnaître trois associations communautaires pour leurs contributions généreuses sur plusieurs années à aider financièrement des enfants qui autrement seraient privés de l’expérience de camp. Ce sont : The Lower Mainland Camping Bureau (depuis 1947), la Surrey Association of Community Living (depuis 1991) et le Burnaby Camping Bureau (depuis le milieu des années 80).

David Woolven, ex-directeur du Camp Thunderbird, YMCA, et directeur général des camps d’été pour le YMCA de Vancouver, est aussi reconnu comme un bénévole exceptionnel de Colombie-Britannique. Pendant six ans, David a accompli une tâche colossale par le rôle essentiel qu’il a joué au bureau de la BCCA à titre de directeur de l’accréditation.

L’ACC est heureuse de reconnaître Brenda McFarlane, bénévole exceptionnelle du Nouveau-Brunswick depuis 1973. Les contributions de Brenda envers l’Association des camps du Nouveau-Brunswick sont variées : chef d’atelier, secrétaire-trésorière pendant neuf ans, promoteure du processus d’accréditation pour tous les camps du Nouveau-Brunswick pendant trois ans, registraire pour l’atelier annuel des conseillers et surveillante à l’encan annuel. Par sa grande efficacité et son sens aigu de l’organisation, Brenda a fait la fierté de la NBCA.

Le prix d’honneur Jack Pearse reconnaît le service exceptionnel dans le milieu des camps au Canada. En 2009, l’ACC est fière de reconnaître les Friends of We Care, d’Aurora (Ontario). Depuis plus de 25 ans, le mouvement Friends of We Care se consacre à envoyer des enfants souffrant de déficiences physiques à des camps d’été Timbres de Pâques dans toutes les provinces canadiennes. Ayant contribué près de 13 millions de dollars pour aider plus de 25 000 enfants à connaître la joie du camping a fait de We Care le plus grand donateur commercial aux Timbres de Pâques.

La distinction la plus prestigieuse de l’ACC est le prix Ron Johnstone pour l’ensemble des réalisations, qui reconnaît un engagement exceptionnel, sur une longue période, envers une association provinciale ou nationale de camps. Cette année, nous sommes fiers de reconnaître Kirk Wipper, récipiendaire de l’Ordre du Canada et de l’Ordre de l’Ontario. La passion permanente de Kirk pour les camps et le canotage a conduit à la création du Canadian Canoe Museum, à Peterborough (Ontario). Il s’agit de la plus imposante collection de canoës, de kayaks et d’embarcations connexes, et comprend des canots ayant déjà appartenu à Pierre Elliot Trudeau et Bill Mason. Ce prix sera présenté à Kirk en novembre 2010.

L’ACC accueille les propositions de candidatures par écrit pour les prix de 2010 dans les trois catégories. La date limite des propositions est le 31 octobre. On peut connaître les critères pour les prix et se procurer le formulaire de proposition en consultant la section des membres du site Web de l’ACC. (Nom d’utilisateur : member; mot de passe : ccamping).

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
spreston@sixsix8.com'
at

Article

CCA/ACC 2009 AWARDS PRESENTED IN 2010

Posted on May 17, 2010 by spreston

The CCA/ACC Award of Excellence recognizes a significant contribution to camping in a province. In 2009, CCA/ACC accepted four submissions from the British Columbia Camping Association for this award.

BCCA recommended recognizing three community associations for their generous contributions over many years to funding children who would otherwise have been denied the camping experience: The Lower Mainland Camping Bureau (since 1947), the Surrey Association of Community Living (since 1991) and the Burnaby Camping Bureau (since the mid 1980’s).

David Woolven, former Camp Director of Camp Thunderbird, YMCA, and General Manager of Summer Camps for the Vancouver YMCA, is also recognized as an outstanding BC volunteer. For six years, David has done an exceptional job in filling an essential role on the Executive of the BCCA as the Accreditation Chair.

CCA/ACC is pleased to recognize Brenda McFarlane, an outstanding New Brunswick volunteer since 1975. Brenda’s contributions to the New Brunswick Camping Association are varied as a workshop leader, Secretary-Treasurer for nine years, developer of the accreditation process, an accreditation visitor for all NB camps for three years, the registrar for the annual Counsellor Workshop and overseer of the annual auction. Brenda is a very efficient, well organized volunteer who has made the NBCA very proud!

The Jack Pearse Award of Honour recognizes outstanding service to camping across Canada. In 2009, CCA/ACC is proud to recognize the Friends of We Care of Aurora, Ontario. For more than 25 years, Friends of We Care has been dedicated to sending children with physical disabilities to Easter Seals summer camp programs in all provinces of Canada. Having contributed close to $13,000,000 to help over 25,000 children experience the joy of camping has made We Care the largest corporate contributor to Easter Seals.

CCA/ACC’s most prestigious honour is the Ron Johnstone Lifetime Achievement Award, which recognizes outstanding commitment over a prolonged period to a provincial and /or the national camping association. This year we are proud to recognize, Kirk Wipper, recipient of the Order of Canada and Order of Ontario. Kirk’s lifelong passion for camping, canoeing and canoes led to the creation of the Canadian Canoe Museum in Peterborough, Ontario. It is the world’s largest collection of canoes, kayaks and related craft and includes canoes formerly owned by Pierre Elliot Trudeau and Bill Mason. This award will be presented to Kirk in November 2010.

CCA/ACC welcomes submissions in writing for 2010 awards in all three categories. Deadline for submissions is October 31. Criteria for the awards and the submission form are available in the Members’ Section of the CCA/ACC Website. (Username: member Password: ccamping)

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
spreston@sixsix8.com'
at