Historica Canada

HistoricaCanada-Logo-ColourOptions-Aug13Historica Canada est le principal organisme indépendant dont la mission consiste à mieux sensibiliser la population à l’histoire et à la citoyenneté canadiennes. Chaque année, plus de huit millions de Canadiens accèdent à les programmes, tous offerts dans les deux langues officielles.

Vous cherchez des ressources d’activités gratuites pour vos vacanciers? Explorez l’histoire naturelle et culturelle du Canada, grâce aux programmes que l’Institut Historica-Dominion offre gratuitement aux jeunes.

Emmenez vos vacanciers de 8e année à l’aventure dans l’un des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux ou des aires marines nationales de conservation de Parcs Canada – et ce, gratuitement! Le programme Mon Passeport Parcs offre, à tous les élèves de 8e année/2e secondaire, l’entrée gratuite dans tous les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservations de Parcs Canada pendant une année complète – y compris l’été! Pour obtenir de plus amples renseignements et télécharger le guide d’activités Mon Passeport Parcs, consultez le www.monpasseportparcs.ca.

Quel est votre niveau de connaissance du Canada? Mettez les connaissances nationales de vos vacanciers à l’épreuve et relevez le Défi de la citoyenneté canadienne pour courir la chance de gagner des prix formidables, dont un voyage à Ottawa! Pour en savoir davantage sur le Défi, consultez le www.defidelacitoyennetecanadienne.ca!

Explorez la richesse et la diversité de l’histoire et de la culture du Canada, en organisant gratuitement la visite d’un orateur à votre camp! Donnez vie à la diversité de votre collectivité en réservant la visite d’un orateur de Passages vers le Canada. Il vous livrera son témoignage inspirant sur l’immigration et la diversité, en personne ou par Skype. Pour tout complément d’information, consultez le passagesverslecanada.com!

Organisez la visite d’un membre du Bureau des orateurs du Projet Mémoire. Invitez un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale ou un membre actif des Forces canadiennes à faire connaître leurs expériences militaires diversifiées à vos vacanciers. Pour tout complément d’information, consultez le www.leprojetmemoire.com.

Historica Canada

HistoricaCanada-Logo-ColourOptions-Aug13Historica Canada is the largest independent organization devoted to enhancing awareness of Canadian history and citizenship. Their programs, all of which are offered bilingually, reach more than eight million Canadians annually.

Looking for some free programming resources for your campers? Explore the Canada’s natural and cultural history with free programs for youth offered by The Historica-Dominion Institute.

Take your grade 8 campers on an adventure in any of Parks Canada’s national parks, national historic sites or national marine conservation areas – for free! The My Parks Pass program provides all grade eight/secondary II- aged students free entry to all of Parks Canada’s national parks, national historic sites and national marine conservation areas for an entire year – including the summer! Check out www.myparkspass.ca for more information and to download the Parks Pass activity guide.

How much do you know about Canada? Put your campers’ Canadian knowledge to the test, and take the Canadian Citizenship Challenge for the chance to win great prizes, including a trip to Ottawa! Find out more about the Challenge at www.canadiancitizenshipchallenge.ca!

Explore the richness and diversity of Canada’s history and culture by booking a free speaker to visit your camp! Bring your community’s diversity to life by booking a visit from a Passages to Canada speaker to share their inspiring story of immigration and diversity, in person or via Skype. Visit www.PassagestoCanada.com for more info!

Book a speaker from the Memory Project Speakers Bureau, and invite a World War II veteran or active serviceman or woman to share their diverse military experiences with your campers: www.memoryproject.ca.