Article

Dix conseils pour réussir son vidéo de camp

Posté le 2 avril 2013 par Travis Allison

Faire connaître son camp est un véritable défi. Avec la panoplie d’activités estivales disponibles, c’est de plus en plus difficile de se démarquer.

Les parents fondent leur choix de camp sur deux principaux facteurs : une référence par des personnes de confiance et un attachement au camp, à ses programmes et aux gens qui le fréquentent.

Le vidéo est un moyen efficace d’atteindre les familles sur ces deux plans. En créant un ou idéalement plusieurs vidéos, vous donnez à vos campeurs et à leurs parents quelque chose qu’ils peuvent transmettre à leurs amis – vous les aidez à recommander votre programme.

En créant des vidéos de camp, vous dévoilez aussi un peu de vous-même. Les parents doivent se sentir à l’aise de vous confier leur enfant, et c’est difficile de cacher qui l’on est vraiment dans un vidéo.

Voici dix conseils pour réussir votre vidéo de camp.

  • Éduquez. Plutôt que de vous servir de votre vidéo uniquement pour vanter les mérites de camp, enseignez aux parents comment choisir un camp; montrez-leur comment préparer leur enfant pour ne pas qu’il s’ennuie; expliquez votre politique interdisant les téléphones cellulaires.
  • Ciblez les enfants. Créez des vidéos courts, engageants et animés qui plairont aux enfants.
  • Montrez les chambres ou cabines. Les parents seront plus à l’aise de vous confier leur enfant en sachant où il dormira (voir aussi le conseil no 6).
  • Soyez bref. Vous disposez de 60 à 90 secondes sans interruption avant que vos auditeurs commencent à s’ennuyer. Si vous voulez qu’ils se rendent jusqu’à la fin de votre vidéo de trois minutes, il est mieux d’être excellent. Au-delà de trois minutes, vous les avez perdus.
  • Communiquez la raison d’être de votre camp. Vous voulez attirer des gens qui partagent une passion pour ce qui démarque votre camp des 15 000 autres établissements en Amérique de nord. Assurez-vous de montrer ce qui vous anime. INDICE : ce n’est pas votre nouveau bateau à moteur.
  • Montrez votre nourriture. Les parents veulent savoir où leurs enfants dormiront et ce qu’ils mangeront. En montrant la nourriture servie à votre camp, vous avez une avance sur 99 % des camps sur YouTube.
  • Interviewez vos moniteurs. Vos campeurs veulent voir des gens qu’ils connaissent et les nouveaux parents veulent voir qui prendra soin de leur enfant.
  • Planifiez d’avance. Je me sers de ce super vidéo du Camp Ouareau pour illustrer ce point. Vous disposez de deux, peut-être trois mois pour saisir toutes les images dont vous aurez besoin pour l’année. Dressez une liste des images et scènes à rassembler et confiez à quelqu’un la tâche de les filmer.
  • Connaissez vos mots-clés. Les mots-clés sont ce qui permet de vous trouver sur YouTube. En incluant les bons mots-clés dans la description et les balises vidéo, vous rejoindrez davantage de parents qui sont à la recherche d’un camp. Consultez le générateur de mots-clés YouTube.
  • Appuyez votre communauté. Interviewez des membres de votre personnel ou des familles qui font des choses à l’extérieur du camp.

– par Travis Allison, conseiller principal http://camphacker.tv

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Travis Allison, ancien directeur de cinq camps d’été, travaille aujourd’hui comme consultant en marketing en ligne spécialisé dans le secteur des écoles privées et des camps d’été.

Travis signe le blogue et les balados CampHacker, réalise le Scott Arizala Show, gère le groupe Facebook Summer Camp Professionals et est cofondateur de GoCamp.Pro, un site web de perfectionnement professionnel.

Article

10 Things Every Camp Should Do On YouTube

Posted on April 2, 2013 by Travis Allison

Marketing your summer is a stressful business these days. As we compete with more and more summer activities it is much harder to set ourselves apart.

Families choose camp (and hopefully your camp) by relying on two strong factors to make the decision: a referral from people they respect and an emotional connection to the camp, its programs and its people.

Video is a strong mechanism to reach those families on both factors.  By creating a great camp video (many, preferably) you give your current camp community something that they can pass on to their friends.  Something that they can use to refer your program to them.

By creating great, intentional camp videos you also show families a bit of yourselves.  Families need to feel comfortable leaving their children in your care, and it is hard to hide who you really are in the medium of video.

Try creating a “shot list” to capture as many of these ideas as possible on video in this summer.

  • Educate.  Don’t use video as a bullhorn to just tell people how great you are.  Teach parents how to choose a good camp; show them how to prepare their child so he/she does not miss home; explain your No-Cell-Phone policy.
  • Appeal to kids.  You can’t go wrong by imagining you’re Sesame Street.  Keep the videos short, engaging, full of song and kid-focused.
  • Tour a sleeping area.  Parents will feel more comfortable sending their kids to you if they know what it is like inside your cabin/tents (also see #6).
  • Keep it short.  Video watchers will give you 60 – 90 seconds of uninterrupted viewing before they start to get bored.   If you want them to make it to the end of your 3 minute video you better be really letting your awesome out.  Anymore than 3 minutes and they’re gone.
  • Show us your WHY.  You want camp clients who feel passionate about the thing that makes your camp different from the other 15 000 camps in North America. Make sure they know what your WHY is. HINT: it’s not your new speedboat.
  • Show off your food.  Parents want to know where their kids will sleep and what they will eat.   Show off your food and you are farther ahead than 99% of the other camps on YouTube.
  • Interview your counsellors. Kids who have been to camp will want to see people they know (“Hey! Watch this video of my counsellor from last year!”) and new parents want to see who will be looking after their children.
  • Plan ahead.   I have been using this awesome YouTube video from Camp Ouareau to illustrate this point.   You have 2, maybe 3, months to capture all of the video (and photos) that you will need for next year. Make a list of the shots you want and make it someone’s job to complete that list.
  • Know your keywords. Keywords are those words that people use to search YouTube.   By including good keywords in your description and video tags you will draw in more parents who are looking to make a summer camp purchase.  Check out the YouTube Keyword Tool.
  • Support your community.  Interview staff or families who are doing stuff outside of camp.   Think of it as karma.

– Written by: Travis Allison, Executive Advisor  http://camphacker.tv

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Travis Allison is a former Executive Director of five summer camps who now works as an online marketing strategy advisor and specializes in the private school and summer camp industries.

Travis produces the CampHacker podcasts and blog, the Scott Arizala show, manages the Summer Camp Professionals group on Facebook and is a founding partner in GoCamp.Pro (a professional development website).

His purpose in life is to make summer camp a priority for every family.